New York Partie 1

Posted on

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous raconter mon dernier voyage. Celui de New York. J’ai passé un vrai bon séjour là-bas. Depuis toute petite, j’avais envie de pouvoir aller à New York un jour. Je pense que beaucoup d’entre nous ont se rêve qui paraît inaccessible mais qui ne l’est pas. En effet, quelques économies, et c’est parti ! :)

IMG_2438Je suis partie au mois de mars, le 9 mars plus précisément. J’avais tellement hâte que je n’ai pas réussi à bien dormir dans l’avion. Je voulais déjà y être, pouvoir voir toutes ses choses que l’on peut voir à la télé ou bien sur internet. Bon, je l’avoue, je me suis endormie à un moment. C’est ça quand on prend un avion le matin, on est fatigué car on a du se lever très tôt. ( je crois même que cette nuit là, je n’avais absolument pas dormi ) En arrivant, je m’attendait à beaucoup de choses sauf la queue interminable pour pouvoir être enregistrée et pouvoir rentrer officiellement dans le pays. Les Etats-unis sont très strict sur ce sujet, il faut donc, avant de partir pour New York, faire ce que l’on appelle « L’ESTA » C’est un questionnaire qui vous demande si vous avez déjà fait des actions terroristes. Ils veulent s’assurer qu’il n’y aura aucun problème dans leur pays je pense ( mais je dois avouer que même le plus grand terroriste n’aurais, je pense, pas l’idée de répondre oui à une question comme « Avez vous déjà faits des actions terroristes? » si il veut vraiment entrer à New York )

Me voila entrer à New York et.. Le shopping m’attend ! Arrivé à Times Square où se trouvait mon hôtel, j’ai pu voir qu’il y avait de multiples magasins qui pouvait me plaire, alors j’avais hâte de poser mes valises dans ma chambre et courir vers ses magasins. :)